Autriche Foot : La marche sur l’eau continue pour l’international U20 malien Moussa Konfolo Yeo en ce début de saison. L’ailier gauche de 20 ans a inscrit l’unique but de son club RB Salzburg ce samedi 17 Août contre LASK, lors de la 3è journée du championnat de première division autrichienne.
En déplacement au Raiffeisen Arena pour affronter les locaux de Linzer Athletik-Sport-Klub, le Red Bull Salzburg s’en est remis à son homme fort du moment pour remporter la partie et décrocher les trois points de cet acte 3 de Bundesliga. Moussa Konfolo Yeo puisque c’est de lui qu’il s’agit, entré seulement en jeu à la 60è minute a refroidi le Raiffeisen Arena en 4 minutes par l’ouverture du score en faveur des siens (64è). 1-0, cet avantage pris par les poulains du coach Pepinjn Lijnders restera tel jusqu’à la fin du temps réglementaire sur lequel se sont ajoutées 4 minutes de temps additionnel.
Un début de saison XXL
En scorant cet après-midi contre LASK, l’international junior malien Moussa Konfolo Yeo bonifie ses statistiques au titre de la saison 2024-2025 qui vient de démarrer il y a peu. Sur ces 6 derniers matchs, l’ailier de 20 ans totalise 3 buts inscrits pour 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Statistiques réparties en deux réalisations inscrites en championnat et 1 passe décisive délivrée, contre 1 but inscrit et 1 passe décisive offerte en préliminaires de la Ligue des champions. Pour cette nouvelle saison, c’est seulement au cours du match du 1er tour de la coupe d’Autriche que l’ancien pensionnaire de Guidars FC (D1 Mali) ne s’est pas montré décisif. Et ce n’est que partie remise pour Moussa Yeo qui certainement n’a pas fini de confirmer tout le bien qu’on pense de lui depuis son arrivée dans l’effectif de RB Salzburg en juin 2023.