Australie Foot : Après avoir terminé la saison en beauté avec Arsenal, Steph Catley nourrit désormais des ambitions avec la sélection australienne. Elle veut remporter des titres avec les Commbank Mathildas.
En fin de semaine dernière, 24 mai, Arsenal a remporté la Ligue des Champions Féminine en battant les Filles du FC Barcelone sur le score de 1-0. Un succès auquel a participé Steph Catley. Dans la foulée du sacre, elle a rejoint la sélection nationale australienne qui joue deux matchs amicaux au cours de ces journées FIFA. À l’issue de la première rencontre face à l’Argentine remportée 2-0 par les Commbank Mathildas, la defenseure de 31 ans s’est confiée à la presse. Heureuse d’avoir remporté ce premier titre continental avec Arsenal, elle voudrait enchaîner avec sa sélection nationale. Dans le viseur, la Coupe d’Asie Féminine que l’Australie accueille en 2026.
« Je pense que cela vous donne juste un petit avant-goût de ce qui est possible. Mais le faire réellement me fait réfléchir à ma carrière et aux choses que je veux vraiment accomplir, et gagner un trophée avec les Matildas a toujours été en tête de ma liste. », a déclaré Steph Catley.
« Donc, c’est sûr que ça me donne faim. J’ai goûté aux trophées et (gagner la Coupe d’Asie féminine de l’AFC) signifierait beaucoup pour moi si nous y parvenions.», a ajouté l’ancienne de Melbourne City.