Australie Foot : Convoquée par Tom Sermanni pour les deux matchs amicaux de l’équipe féminine australienne de football, Grace Kuilamu a déclaré forfait. Elle a contracté une blessure à l’épaule qui l’oblige à se retirer de la sélection nationale. Elle est remplacée dans la foulée par une joueuse évoluant dans le championnat local.
L’Australie, pays organisateur de la Coupe d’Asie Féminine en 2026, a entamé sa préparation. Pour cette fenêtre FIFA au profit des Dames, deux matchs contre la Corée du Sud sont programmés. La première rencontre se jouera le 4 et la seconde le 7 avril. En prélude à cette double confrontation, 25 joueuses ont été convoquées par le sélectionneur intérimaire Tom Sermanni. Appelée également, Grace Kuilamu a été obligée de déclarer forfait. Elle s’est blessée à l’épaule et ne peut honorer sa sélection. Son vide sera comblé tout de même par une autre valeur locale.
Pour la remplacer, c’est la joueuse de Newcastle Jets FC, Alexis Collins qui a été appelée. Internationale U20, elle fera ses premiers pas au sein de l’équipe première. Il faut rappeler que le stage débute ce lundi, 31 mars. Aussi, il faut noter que Grace Kuilamu n’est pas la première joueuse a déclaré forfait pour ce rendez-vous. Daniela Galic, pour des raisons personnelles avait aussi décidé de ne pas honorer ce rendez-vous. Elle avait déjà été remplacée par une autre U20, Sian Dewey.