Espagne Foot : L’Atletico de Madrid a annoncé, à travers un communiqué ce lundi, avoir infligé une interdiction à vie à un supporter qui a jeté des objets sur Thibaut Courtois, dimanche, lors du derby contre le Real Madrid.
Dimanche, le derby madrilène avait été interrompu à cause de jets de projectiles sur la pelouse du Civitas Metropolitano. L’un des auteurs de ces incidents a été sévèrement sanctionné par l’Atlético. « Le club a pris la décision d’expulser définitivement la personne identifiée hier, dimanche, par la police en collaboration avec notre département de sécurité comme étant impliquée dans le jet d’objets pendant le derby », a déclaré le club dans un communiqué.
Le club de Koke précise que son département de sécurité : « continue de collaborer avec la police pour identifier les autres personnes impliquées dans ces jets de projectiles, qui seront définitivement expulsées dès qu’elles seront identifiées. »
Au terme du derby, qui s’est soldé par un match nul 1-1, Koke, le capitaine des Colchoneros, a fermement condamné ce comportement de la part de certains supporters : « Cela a été un moment de grande tension. Cela ne doit pas arriver sur un terrain de football. Nous sommes des professionnels et, en tant que joueurs, nous devons être plus intelligents, estime Koke Resurrección. Nous ne devons pas non plus nuire à l’ensemble de nos supporters, j’espère que cela ne se reproduira plus. »