L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Atletico – Real : Koke et Simeone apaisent les tensions lors du derby

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Dimanche, lors du derby entre l’Atletico et le Real Madrid (1-1), le match a été interrompu à l’heure de jeu suite à des jets de projectiles provenant des supporters de l’Atlético de Madrid. Pour rétablir le calme, Koke et Diego Simeone ont joué un rôle clé.

Le match avançait vers un triste 0-0 quand Éder Militão a repris parfaitement un centre de Vinícius à la 64e minute. Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, s’est alors tourné vers les supporters locaux pour exprimer sa joie. Irrités par cette célébration, les fans de l’Atletico, situés derrière ses buts, ont lancé des projectiles sur la pelouse. Le gardien belge s’est immédiatement plaint auprès de l’arbitre et du speaker du stade, refusant de reprendre le jeu tant que les projectiles continuaient de pleuvoir. Ce comportement n’a visiblement pas plu à Koke et Diego Simeone.

Il a fallu l’intervention du capitaine de l’Atlético, Koke Resurrección, et de l’entraîneur Diego Simeone pour calmer la situation. Les deux figures emblématiques de l’Atlético sont allées discuter avec leurs supporters afin de les exhorter au calme, ce qui a permis d’apaiser les tensions. Néanmoins, l’arbitre de la rencontre a renvoyé tous les joueurs aux vestiaires afin de permettre aux stadiers de nettoyer la pelouse.

Le match a finalement repris et les Colchoneros ont été récompensés dans le temps additionnel grâce à un but d’Ángel Correa. Au terme de la rencontre, Koke a dénoncé le comportement des supporters de l’Atletico : « Cela a été un moment de grande tension. Cela ne peut pas arriver sur un terrain de football. Nous sommes des professionnels et, en tant que joueurs, nous devons être plus intelligents, » a estimé Koke Resurrección. « Nous ne pouvons pas non plus nuire à tout notre peuple, j’espère que cela n’arrivera plus. »

Thibaut Courtois n’a pas non plus échappé aux critiques de Diego Simeone : « Tu peux célébrer un but, mais pas en regardant les supporters et en faisant ces gestes. Les fans ne se mettent pas en colère tout seuls, ils réagissent pour une raison, » a déclaré l’entraîneur à propos de son gardien belge.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV