Espagne Foot : Koke et Ángel Correa ont joué un rôle important dans le match nul 1-1 de l’Atletico Madrid contre le Real Madrid, le 29 septembre 2024. Ils sont entrés en jeu en seconde mi-temps, remplaçant Nahuel Molina et Conor Gallagher. Alors que l’Atlético avait du mal à créer des occasions claires en première mi-temps, l’entrée de Koke et de Correa a apporté plus de stabilité au milieu de terrain et plus de vitesse en attaque, aidant l’équipe à reprendre le contrôle.
Koke stabilise le milieu de terrain de l’Atlético
En entrant en seconde mi-temps, Koke a immédiatement influencé le jeu, aidant à réduire la domination du Real Madrid. En première période, le Real détenait 54 % de la possession, mais après l’entrée de Koke, ce chiffre est tombé à 44%. Koke s’est montré très efficace avec 82% de ses passes réussies, ses 2 passes en profondeur, et il a remporté ses 2 duels au sol ainsi qu’un duel aérien. Il a également réalisé 1 interception et 2 tacles tout en ne subissant aucun dribble. Sa performance a non seulement équilibré le jeu, mais a également apporté une stabilité indispensable au milieu de terrain de l’Atlético. Sans oublier le rôle de médiateur qu’il a joué au moment de l’interruption du match.
Ángel Correa, décisif
Ángel Correa a joué un rôle décisif lors de ce match, entrant en cours de jeu et offrant un impact immédiat. Il a marqué le but égalisateur (90e +5), couronnant une performance intense. Sur le plan défensif, Correa a remporté 2 de ses 5 duels au sol et 1 de ses 2 duels aériens. Offensivement, il a réussi à apporter plus de présence sur la défense du Real Madrid ce qui a aidé l’Atletico à maintenir la pression sur l’adversaire jusqu’à la fin du match.
Les fans de l’Atletico, qui avaient préparé une mosaïque pour encourager leurs protégés lors de ce duel, peuvent donc remercier ces deux joueurs qui ont empêché le Real de prendre le large.