Espagne Foot : L’Atlético Madrid a annoncé ce mardi 18 février que son capitaine et pièce maîtresse du milieu de terrain Koke souffre d’une lésion musculaire à la jambe droite. Cette blessure survient à un moment délicat de la saison, qui voit les Colchoneros être au coude-à-coude avec le Réal Madrid et le FC Barcelone dans la course au titre.
«Koke réalisera des séances de physiothérapie et un travail de réhabilitation dans le gymnase, et l’évolution de sa lésion déterminera son retour à la compétition» a précisé en supplément d’information, le communiqué de l’actuel 3è de Liga publié sur son compte X. Le joueur a déjà disputé 30 matchs cette saison 2024-2025, et a contribué aux bonnes performances de son équipe avec 1 but inscrit et 2 passes décisives délivrées.
L’Atlético devra s’adapter à cette perte de grande taille
L’indisponibilité de Koke pourrait s’étendre sur plusieurs rencontres. Ce qui ne serait pas loin de compromettre les ambitions du club. En attendant de connaitre sa durée d’indisponibilité, l’absence du milieu de terrain ne sera pas seulement ressentie en termes de performances individuelles. Mais également sur la dynamique collective de l’équipe qui s’appuie sur son expérience et ses qualités de leader. L’entraineur Diego Simeone devra sortir une cartouche en remplacement de son capitaine et cadre N°1 dans les semaines à venir.