Espagne Foot : À deux ans de la fin de son contrat, Thomas Lemar est dans l’impasse. Indésirable à l’Atletico Madrid, il n’a trouvé aucun point de chute.
En difficulté depuis deux saisons à l’Atletico Madrid, Thomas Lemar n’est pas au bout de ses peines. Très peu utilisé par Diego Simeone, il est poussé vers la sortie. Il n’est pas dans les plans du technicien argentin qui ne compte pas du tout sur lui cette saison. Contrairement à l’exercice dernier au cours duquel il a fait quelques apparitions, il ne devrait avoir aucune minute dans les jambes. Appelé à trouver un club, il peine à retrouver un point de chute. Aucun club ne voudrait de lui selon les dernières informations. Il est dans une grosse impasse pour la suite de sa carrière. Arrivé à l’été 2018, il a vu son temps de jeu s’émietter au fil des années. La saison dernière, en Liga, il n’a disputé que 5 matchs, soit 80 minutes. C’est moins que les 127 minutes de l’exercice 2023-2024. Cette situation est due aux nombreuses blessures auxquelles il a fait face ces deux dernières saisons.
En effet, après sa rupture du tendon d’Achille en début de saison 2023-2024, il ne s’est jamais remis de son mal. Il n’a plus retrouvé son niveau d’antan avant la fin du championnat. L’exercice qui a suivi, une blessure musculaire lui a également gâché la saison. À 29 ans, le milieu offensif français est clairement dans la galère. Il est lié au Colchoneros jusqu’en 2027.