Espagne Foot : Joueur puis entraîneur d’Atletico Madrid, Diego Simeone dirige désormais son fils Giuliano. Une belle histoire d’amour entre la famille Simeone et les Colcheneros.
La tradition se perpétue entre la famille Simeone et l’équipe d’Atletico Madrid. Diego a marqué de son empreinte le club, tandis que Giuliano son fils, veut perpétuer la tradition, du moins marcher dans les pas de son papa.
En effet, Diego Pablo Simeone Gonzàlez de son vrai nom (57 ans), a passé une bonne partie de sa carrière avec l’Atletico Madrid. D’abord en tant que joueur, le milieu de terrain argentin a joué pour le club de la capitale entre 1994-1999 avant un deuxième passage entre 2003-2005, quand naissait son fils.
Âgé de 21 ans et devenu aussi aujourd’hui joueur professionnel, Giuliano Simeone s’est engagé avec l’Atletico Madrid, sous les ordres de son père, entraîneur des Colcheneros depuis 2011. Samedi, le natif de Rome faisait ses grands débuts en Liga où il a remplacé Antoine Griezmann à la 84e minute à Bilbao. S’il est certain que Simeone a transmis sa passion et son professionnalisme à son fils, il est indéniable de reconnaître aussi l’héritage familial laissé à Métropolitano. Une belle histoire, entre de vrais Colcheneros, qui s’écrit du père au fils, à travers la famille Simeone.