L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Atletico Madrid : Reinildo Mandava à la croisée des chemins

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Un peu plus de deux ans après son arrivée à l’Atletico Madrid, Reinildo Mandava pourrait quitter le club cet été. L’arrière gauche mozambicain ne semble plus vraiment être dans les plans de Diego Simeone qui lui cherche déjà un remplaçant. Le joueur de 30 ans fait d’ailleurs l’objet de convoitise de la part d’un géant de la Premier League.

Alors qu’il réalisait une excellente saison sous les couleurs de Lille en France, Reinildo Mandava a tapé dans l’œil de Diego Simeone qui a demandé à sa direction à l’avoir dans son effectif. Au cours du mercato hivernal de 2022, le club espagnol a déboursé 3 millions d’euros pour assurer la signature du très polyvalent arrière gauche. Ses débuts ont très prometteurs et salués par les supporters. Malheureusement, le Mozambicain va faire face aux dures réalités du très haut niveau.

L’ascension et la chute de Reinildo Mandava

La montée en puissance de Reinildo Mandava à l’Atletico de Madrid a été vertigineuse. Il arrive comme un inconnu mais se fait rapidement une place dans le onze de départ sous la direction de Diego Simeone. Sa polyvalence a fait de lui un élément clé de l’équipe. Il est capable de jouer à la fois comme arrière gauche, milieu de terrain et défenseur central. Cependant, une blessure au mauvais moment vient stopper son ascension. Mandava a subi une rupture du ligament croisé antérieur en février 2023.

Il lui a fallu attendre décembre 2023 pour faire son retour à la compétition. Trop tard puisque Diego Simeone et son ATM ont déjà fini par apprendre à faire et gagner sans lui. Il perd sa place de titulaire indiscutable et est désormais voué à un rôle de remplaçant. Cette saison, le Mozambicain n’a disputé que douze matchs en Liga pour une passe décisive et un but. Il n’est apparu que 21% dans l’équipe de départ avec seulement 22% du temps de jeu possible joué.

Des erreurs qui ont tout changé

Aussi intelligent et performant qu’il soit dans le jeu, Reinildo Mandava n’est pas exempt de tout reproche. Il a commis deux erreurs cruciales à des moments décisifs, qui ont ébranlé sa confiance. Il y a eu un penalty jugé «idiot» par la presse espagnole en Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao. A cela s’ajoute une perte de balle qui a conduit à un but de l’Inter en Ligue des Champions.

Le Mamba est passé de héros à méchant en quelques minutes. Ces erreurs ont non seulement affecté les résultats de l’équipe, mais ont également érodé sa relation avec l’entraîneur argentin.

Un départ de Mandava en vue cet été ?

Alors que l’avenir de Reinildo Mandava à l’Atletico Madrid est incertain, la question inévitable se pose : est-il sur le point de quitter le club ? Les préférences de l’équipe pour renforcer le poste d’arrière gauche pourraient signifier la fin de son séjour à Cívitas Metropolitano. ATM est sur le marché à la recherche d’un renfort au poste d’arrière gauche pour sa défense.



Même si sa valeur marchande est considérable, soit 12 millions d’euros, les circonstances pourraient l’amener à partir pour une somme encore moins importante. L’incertitude plane sur le sort du joueur à l’approche du marché des transferts alors qu’il a encore un an dans son contrat. Il ne devrait cependant pas manquer d’offres puisque Manchester United est le club le plus intéressé par la signature du jour de 30 ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV