L'incontournable du football africain

Atletico Madrid : Pour Diego Simeone, Reinildo Mandava devra prendre son mal en patience

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Reinildo Mandava traverse une période délicate à l’Atlético Madrid. Relégué sur le banc depuis son retour de blessure, le défenseur mozambicain fait face à la concurrence de Javi Galán. Face à cette situation, Diego Simeone est clair : il doit désormais attendre son heure.

Victime d’une grave blessure au genou en février 2023, Reinildo Mandava a passé de longs mois loin des terrains. Son retour à la compétition en novembre dernier laissait espérer une réintégration progressive dans le onze de l’Atlético Madrid. Pourtant, malgré ses qualités défensives reconnues, il peine à retrouver une place de titulaire. Bien qu’il ait joué 17 matchs cette saison, l’international mozambicain a dû se contenter de quelques bouts de temps de jeu pour un total de 836 minutes. Pourtant, Reinildo était un des piliers de la défense des Colchoneros.

Javi Galán, un concurrent difficile à déloger

Dans un effectif aussi compétitif que celui des hommes du Metropolitano, chaque poste est disputé. À gauche, Javi Galán s’est imposé comme un choix privilégié pour Diego Simeone, reléguant ainsi Reinildo Mandava au second plan. Une situation a tout son sens comme le laisse entendre le technicien argentin de l’Atletico Madrid. « Je pense que Galán joue plus parce qu’il est bon pour nous en tant qu’équipe. Nous connaissons déjà les qualités défensives de Reinildo, il doit être prêt quand son tour viendra et en raison de sa qualité en tant que personne, il le sera », a-t-il confié ce samedi en conférence de presse avant le déplacement à Getafe.

Une patience mise à rude épreuve

Simeone attend de Reinildo qu’il reste prêt à répondre aux besoins de l’équipe. Avec son contrat qui court jusqu’à la fin de cette saison, l’avenir du Mozambicain à Madrid demeure incertain. Si l’Atletico souhaite lui offrir une dernière année, ce serait avec un salaire revu à la baisse. Ce qui ne plairait pas au Mozambicain de 31 ans qui ne manque pas d’offres en Europe. Toutefois, son professionnalisme et sa détermination seront essentiels pour lui permettre de retrouver toute son importance dans le groupe. Pour l’instant, Reinildo Mandava devra prendre son mal en patience et continuer à se battre pour retrouver sa place sur le terrain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status