L'incontournable du football africain

Atletico Madrid : Julian Alvarez impressionne déjà

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne foot : Julian Alvarez a bien commencé son aventure avec l’Atletico Madrid. Depuis son arrivée en août dernier, l’Argentin séduit par ses réalisations.

C’est la recrue phare des Colchoneros l’été dernier. Débarqué depuis Manchester City où il était barré par la concurrence, le jeune argentin ne perd pas le temps à Madrid sous les ordres de son compatriote Diego Simeone. De la Liga à la Ligue des Champions en passant par la Coupe du Roi, Alvarez imprime ses marques. C’est d’ailleurs lui qui sort parfois son équipe du guêpier.

22 matchs, 11 buts et 2 passes décisives TCC

Le champion du monde 2022 fait parler son talent depuis qu’il a rejoint le club madrilène. Il a joué un total de 1293 minutes toutes compétitions confondues avec les Colchoneros depuis le début de la saison. En Liga où il a disputé 15 matchs dont 10 titularisations, l’Argentin a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives. Seul Alexander Sørloth fait mieux dans l’effectif de Diego Simeone avec 6 buts et deux passes décisives.

Une stat remarquable pour les 858 minutes qu’il a jouées en championnat jusque-là. L’ancien sociétaire de Manchester City a surtout conquis les supporters lorsqu’il avait débloqué la situation pour l’Atletico face au Celta Vigo pour offrir la victoire (0-1) aux siens dans les ultimes instants de la rencontre le 26 septembre 2024 alors qu’il était même remplaçant. C’est lui qui était encore le héros face à Majorque le 10 novembre dernier. Grâce à son unique but, les Colchoneros avaient pu empocher les 3 points nécessaires en championnat.

Alvarez répond aussi présent en Ligue des Champions

En Coupe aux grandes oreilles, l’Argentin s’illustre aussi parfaitement avec son club. Après 5 journées ponctuées par 4 titularisations pour 359 minutes, il est auteur de trois réalisations au même titre que son compatriote Angel Correa. Personne ne fait mieux qu’eux dans leur effectif. Même Antoine Griezmann est à deux réalisations depuis le début de la compétition. Une performance qui atteste l’aisance de son intégration dans sa nouvelle équipe.

En Coupe du Roi, il n’a disputé que 76 minutes lors des deux matchs qu’il a joués et inscrit deux buts. Acquis à 75 millions d’euros plus 10 de bonus, Julian Alvarez ne fait sans doute pas regretter son nouvel employeur pour le moment.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status