L’Atlético de Madrid a officialisé l’arrivée de Julian Alvarez ce lundi. L’attaquant international argentin s’est engagé pour une durée de six saisons avec le club espagnol. Le transfert est estimé à 75 millions d’euros de frais fixes, auxquels s’ajoutent 20 millions d’euros de suppléments pour Manchester City.
Un accueil chaleureux et des attentes élevées
Dans sa première interview en tant que joueur des Colchoneros qu’il a accordé ce matin, Alvarez a exprimé son enthousiasme : « Je suis très heureux, très excité d’être ici, de la façon dont j’ai été accueilli dans la ville et dans le club. J’arrive heureux et avec de grandes attentes. » Le champion du monde argentin a souligné la chaleur de l’accueil qu’il a reçu de la part des supporters : « Dès le premier instant, j’ai reçu de nombreux messages de la part des supporters. Ils m’ont accueilli à l’aéroport, à la clinique pour les examens médicaux, à l’extérieur du stade. C’est très agréable et maintenant, c’est à moi de le prouver sur le terrain. »
Concernant son intégration dans l’équipe, Alvarez a mentionné plusieurs membres du club qui ont facilité son arrivée : « Antoine Griezmann et Giuliano Simeone ont été parmi ceux qui m’ont envoyé le plus de messages, presque tous les jours. Paul et Nahuel Molina ont également été très attentifs à cette opération. »
Objectifs d’Alvarez avec les Colchoneros
Interrogé sur ce qu’il peut apporter à l’équipe, Alvarez a répondu : « J’essaie de donner le meilleur de moi-même pour trouver ma meilleure version en tant que footballeur, et ainsi aider l’équipe à gagner et à laisser l’Atlético au sommet. »
L’arrivée de Julian Alvarez marque un tournant dans la stratégie de renforcement de l’Atlético de Madrid, qui vise à consolider sa position parmi les élites européennes.