Espagne Foot : Álex Baena a fait son retour ce lundi 8 septembre au stade Cerro del Espino de Majadahonda six jours seulement après son opération de l’appendicite. Le milieu offensif de l’Atlético de Madrid a entamé la première phase de sa convalescence.
Álex Baena fait son retour. Même s’il s’entraîne encore à l’écart du groupe, la simple présence de l’international espagnol constitue un pas important vers son retour à la compétition. L’absence de complications postopératoires a permis au joueur de rentrer chez lui dès le lendemain de son intervention. Celà réduit ainsi les délais de récupération. En général, une opération de ce type impose une indisponibilité de deux à quatre semaines, en fonction de l’évolution et des éventuels imprévus. Pour l’heure, tout semble indiquer qu’Alex Baena bénéficie d’un rétablissement favorable.
L’Atlético devra néanmoins composer sans lui face à Villarreal, Liverpool, Majorque et probablement Rayo Vallecano. L’objectif fixé par le staff médical et technique reste un retour à temps pour le derby face au Real Madrid, prévu le 24 septembre. La progression du joueur dans les prochaines semaines sera décisive pour confirmer cette échéance.