Espagne Foot : À la veille du match Atlético Madrid – Rayo Vallecano prévu ce mercredi, Diego Simeone s’est présenté en conférence de presse. L’entraîneur des Colchoneros a répondu à plusieurs questions, notamment sur Julián Álvarez et Álex Baena.
L’Atlético Madrid connaît un début de saison difficile. En Liga, le club espagnol occupe la 12e place avec 6 points et espère battre le Rayo Vallecano ce mercredi pour retrouver de la confiance. En conférence de presse, Diego Simeone s’est montré optimiste quant à l’avenir. Il a déclaré : « Je suis dans un endroit où je suis passionné, enthousiaste et où j’aime travailler. Je vois chez les joueurs que nous sommes sur la voie d’une croissance continue. Il y a des signes de progrès mais aussi des signes de difficultés en fin de match. Ma position est fantastique, concentrée sur le travail, la progression et le retour aux sensations importantes que cette équipe avait autrefois. Les joueurs sont engagés dans ce que nous voulons accomplir. Quand on voit le travail fourni, on constate de la patience et de la persévérance. Il n’y a pas d’autre solution. »
Simeone ya está en directo en rueda de prensa analizando el partido ante el Rayo Vallecano 🎙️
— Atlético de Madrid (@Atleti) September 23, 2025
Julián Álvarez, le meilleur de l’effectif
Diego Simeone sait que le Rayo Vallecano est une équipe bien organisée : « Je me concentre sur le match contre le Rayo Vallecano, une équipe qui joue bien, avec vitesse, énergie et pressing. Je ne pense à rien d’autre », a-t-il lâché avant de revenir sur son choix de remplacer Julián Álvarez lors du dernier match contre Majorque (1-1) : « Quant à Julián, j’ai fait ce que je pensais nécessaire pour l’équipe. C’est notre meilleur joueur et nous avons besoin de lui, tout simplement. J’espère qu’il retrouvera le chemin des filets et que l’équipe l’aidera à se créer des occasions, car c’est ce qui le motive. C’est pour cela qu’il est venu, et nous avons besoin de lui sous son meilleur jour. »
Álex Baena fait son retour
Álex Baena avait subi une blessure musculaire lors de la première journée de Liga face à l’Espanyol Barcelone (défaite 2-1). Depuis, le milieu offensif espagnol a manqué tous les matchs de ce début de saison. Son calvaire semble toucher à sa fin puisque Diego Simeone a annoncé son retour dans le groupe pour affronter le Rayo Vallecano. Toutefois, Baena ne sera pas titulaire : « Demain (mercredi), il sera avec nous, que ce soit pour une courte période ou selon les besoins du match. Petit à petit, nous retrouvons la sensation de l’avoir parmi nous », a précisé l’entraîneur madrilène.






