Atletico Madrid : Alejandro Grimaldo rejoint les Colchoneros

Farah Benlazar
2 min de lecture

C’est officiel ! L’Atlético Madrid tient sa nouvelle recrue. Le club madrilène a annoncé l’arrivée d’Alejandro Grimaldo, qui s’est engagé avec les Colchoneros jusqu’au 30 juin 2030.

L’Atlético tient ainsi le renfort qu’il recherchait sur le côté gauche de sa défense. En provenance du Bayer Leverkusen, l’international espagnol s’engage pour les quatre prochaines saisons et apportera toute son expérience à l’effectif madrilène.

Un renfort de poids

À 30 ans, Grimaldo s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs à son poste ces dernières saisons. Capable d’évoluer en tant que latéral gauche, piston ou même dans un rôle plus offensif au milieu de terrain, il séduit par sa polyvalence, sa qualité technique et sa vision du jeu. Autant d’atouts qui en font un joueur capable d’apporter autant défensivement qu’offensivement.

Recruté pour environ 22 millions d’euros, l’Espagnol sort de trois saisons très abouties sous les couleurs du Bayer Leverkusen. En 145 matchs, il a inscrit 30 buts et délivré 45 passes décisives, des statistiques remarquables pour un défenseur et qui témoignent de son influence dans le jeu.

Un nouveau défi à Madrid

Avec cette arrivée, l’Atlético Madrid s’offre un joueur confirmé, habitué au très haut niveau et capable d’apporter immédiatement sa qualité dans le couloir gauche. Un profil qui devrait rapidement trouver sa place dans le système madrilène.

Pour Alejandro Grimaldo, c’est aussi le début d’un nouveau défi dans sa carrière. Après avoir brillé en Allemagne, l’ancien joueur du Benfica tentera désormais de mettre son expérience et ses qualités au service des Colchoneros, avec l’ambition d’aider le club à retrouver les sommets en Espagne comme sur la scène européenne.

Aucun événement.

Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO