Ademola Lookman a dévoilé son modèle dans le monde du football. Si pour certains, c’est Ronaldo, Messi et autres, l’attaquant d’Atalanta a un Africain comme idole. Il s’agit de l’international Sénégalais Sadio Mané.
Ademola Lookman a été l’une des grosses satisfactions de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Et ce, avec les Super Eagles du Nigéria qui ont terminé vice-champion de la compétition. Interrogé sur son modèle, le polyvalent ailier d’Atalanta a désigné son l’actuel joueur d’Al Nassr, Sadio Mané. L’international Nigérian admet que le fait de regarder des clips de l’attaquant sénégalais l’a aidé à se développer.
« En regardant sa menace dans la surface, sa menace dans les petits espaces, son mouvement,j’ai regardé beaucoup de son jeu en particulier », a déclaré Ademola Lookman. Sadio Mané est l’un des joueurs africains les plus titrés en Premier League anglaise. Il a débuté en tant qu’ailier avant de devenir un attaquant intérieur. Un cheminement identique à celui de Lookman.
Connu pour son pressing, ses dribbles et sa rapidité, Mane était l’un des favoris de Liverpool, où il a inscrit 120 buts en 269 matches, toute compétitions confondues. Lookman a marqué 13 buts en Serie A la saison dernière lors de sa première campagne en Italie. Il en a déjà marqué huit cette saison pour devenir le deuxième meilleur buteur de l’Atalanta.