L'incontournable du football africain

Athletic Bilbao : Yeray Álvarez testé positif au dopage

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mauvaise nouvelle pour l’Athletic Bilbao : Yeray Álvarez a annoncé ce jeudi avoir été contrôlé positif lors d’un test antidopage. Le défenseur basque évoque une prise involontaire de médicament contre la chute de cheveux comme origine de ce contrôle anormal.

Le défenseur central de l’Athletic Club, Yeray Álvarez, a révélé sur son compte X avoir été testé positif à un contrôle antidopage effectué après le match aller de la demi-finale de la Ligue Europa contre Manchester United. Un coup dur pour le joueur, qui affirme n’avoir jamais consommé volontairement de substances interdites.

« Cette nouvelle a été un choc terrible, et je n’arrivais pas à y croire, car je n’avais jamais consommé de substances interdites de ma vie », écrit Yeray dans un long message adressé à ses supporters. Selon lui, ce résultat positif serait dû à la prise involontaire d’un médicament contre l’alopécie contenant une substance interdite.

Le joueur basque explique suivre depuis des années un traitement contre la chute des cheveux, conséquence de sa lutte passée contre la maladie. Après l’analyse du dossier, il assure que cette substance s’est retrouvée dans son organisme sans intention de tricher.

En attendant la fin de l’enquête disciplinaire menée par l’UEFA, Yeray Álvarez est provisoirement suspendu et n’est plus autorisé à s’exprimer publiquement. « Je tiens à vous exprimer mes profonds regrets face à cette situation, mais avec le soutien du club, je travaille sur ma défense, confiant de pouvoir revenir sur le terrain au plus vite », conclut-il.

Bilbao soutien son joueur

De son côté, l’Athletic Bilbao a publié un communiqué pour apporter son soutien total au joueur. Le club précise que l’affaire est entre les mains des instances compétente et qu’il ne pourra pas s’exprimer davantage tant que la procédure est en cours. « Une fois la procédure terminée, Yeray Álvarez et l’Athletic Club fourniront toutes les explications pertinentes et nécessaires », peut-on lire.

Pour l’instant, les Lions devront donc composer sans leur défenseur, dans l’attente d’un dénouement favorable pour l’un de leurs cadres.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status