L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Athletic Bilbao : Yeray Alvarez lourdement sanctionné

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Yeray Alvarez manquera plusieurs mois de compétition avec l’Athletic Bilbao. Il a été lourdement sanctionné par l’UEFA pour avoir été contrôlé positif à un produit prohibé.

A l’issue du match aller des demi-finales de l’Europa League entre Manchester United et l’Athletic Bilbao, Yeray Alvarez a été contrôlé positif à un test antidopage. Dans la foulée, le 2 juin 2025, il a été suspendu provisoirement et écouté par les services compétents. Il explique la présence du produit prohibé par la prise de médicaments afin d’empêcher la chute de ses cheveux suite au cancer du testicule qu’il a soigné en 2016. Des explications qui n’ont visiblement pas empêché l’UEFA de frapper fort, même si elle prend en considération la non intentionnalité du geste de Yeray Alvarez. Quelques mois après, le verdict est tombé. Il écope de 10 mois de suspension.

« L’UEFA estime que Yeray a commis une erreur et lui impose une suspension de dix mois. Le joueur, qui était provisoirement suspendu depuis le 2 juin après avoir été testé positif lors d’un match de Ligue Europa contre Manchester United, pourra reprendre l’entraînement le 2 février et concourir le 2 avril. », indique le club basque sur son site internet.

Cependant, la direction de l’Athletic Bilbao précise que « Dans sa décision, l’UEFA a reconnu l’absence d’intentionnalité de la part du joueur, estimant prouvé que l’ingestion de la substance interdite était due à l’utilisation abusive d’un médicament anti-chute de cheveux appartenant à sa partenaire, contenant cette substance, sans intention de se doper. La fédération rappelle que, conformément à la réglementation en vigueur, l’athlète est responsable de ses actes et qu’il aurait donc dû vérifier si le médicament était autorisé avant de le prendre. », ajoute le club qui informe que le joueur tiendra une conférence de presse pour fournir plus d’amples explications sur le sujet.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status