Espagne Foot : Ernesto Valverde sera privé de son défenseur Yeray Alvarez en ce début d’année. L’Athletic Bilbao a donné des nouvelles sur la blessure du joueur de 29 ans. D’après le communiqué du club de la Liga, l’Espagnol souffre d’une blessure musculaire qui est en attente d’évolution.
De retour des vacances de fêtes pour entamer les préparatifs pour la deuxième partie avec la SuperCoupe d’Espagne en ligne de mire, l’Athletic Bilbao devrait se passer des services de son joueur Yeray Alvarez. Après avoir ressenti une gêne, l’arrière central a subi un examen médical pour évaluer la gravité de sa blessure. Et d’après l’annonce officielle de la formation de San Mamés, le Droitier souffre d’une blessure musculaire au soléaire. Ainsi, il est contraint de s’entraîner à l’écart du groupe.
En ce qui concerne la durée de son indisponible, aucune date n’a été avancée par le staff médical de l’effectif. Son retour dépendra donc de l’évolution de son état. “Sa disponibilité est en attente d’évolution”, a informé l’équipe.
Sa participation à la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone est donc remise en question. Pour rappel, Yarez joue un rôle important dans le groupe de Ernesto cette saison. Il a déjà pris part à 11 matchs toutes compétitions confondues et est l’un des hommes de confiance sur le banc pour l’entraîneur.