Espagne Foot : Coup dur pour l’Athletic Bilbao qui vient de perdre deux de ses joueurs par blessure. Il s’agit de Oihan Sancet et Iñigo Ruiz, tous actuellement au soin. Selon le communiqué des Rojiblancos, le retour aux activités des deux milieux de terrain est conditionné par leur évolution sanitaire.
Le dernier match de l’année 2024 en Liga lors de la victoire de l’Athletic Bilbao contre Osasuna aura été fatal pour Oihan Sancet et Iñigo Ruiz. Respectivement auteurs de 48 et 67 minutes à Estadio El Sadar samedi 21 décembre 2024, les deux milieux de terrain n’ont pas fini la rencontre indemne. »Le joueur Oihan Sancet a subi une entorse au ligament latéral interne de la cheville droite lors du match contre le CA Osasuna. En revanche, le joueur Iñigo Ruiz de Galarreta souffre d’une blessure musculaire modérée aux ischio-jambiers gauches, » peut-on lire dans le communiqué médical du club.
En attendant de connaître la durée de leur indisponibilité, il faut souligner que c’est un énorme coup pour l’Athletic Bilbao. Avec sept réalisations en championnat et une passe décisive en 16 apparitions, Oihan Sancet est l’actuel meilleur buteur de l’équipe. Iñigo Ruiz quant à lui est titulaire indiscutable depuis le début de la saison. Au terme de la 19è journée de la Liga, les hommes d’ Ernesto Valverde sont 4è au classement avec 36 points.