Espagne Foot : Iñigo Lekue et Aymeric Laporte seront écartés des pelouses pour plusieurs semaines. Les deux défenseurs de l’Athletic Bilbao ont subi des blessures ce samedi face à Getafe en Liga espagnole.
« Iñigo Lekue a été remplacé à la 31e minute du match d’hier contre le Getafe CF à San Mamés suite à une blessure musculaire au long adducteur de la jambe droite », peut-on lire dans la première partie du communiqué. Dans la suite, le club basque a souligné aussi la blessure d’un autre cadre : « Le défenseur Aymeric Laporte, quant à lui, souffre d’une entorse du ligament latéral interne de la cheville gauche. Les deux joueurs doivent subir des examens complémentaires ».
🚑 PARTE MÉDICO I Lekue & @Laporte
— Athletic Club (@AthleticClub) October 26, 2025
🔗 https://t.co/oYDjHNrnCN@ImqEuskadi I #AthleticGetafe #AthleticClub 🦁 pic.twitter.com/uareDOeZVO
Iñigo Lekue stoppé dans son élan
Iñigo Lekue est l’un des capitaines de l’Athletic Bilbao. Mais depuis le début de la saison, l’arrière droit Espagnol a perdu sa place de titulaire au détriment de son compatriote Jesús Areso. Après deux matchs sans la moindre minute, Ernesto Valverde, l’entraîneur de l’Athletic Bilbao a choisi de le lancer contre Getafe ce samedi. Mais après 31 minutes, il est sorti sur une blessure. La durée de son indisponibilité sera évaluée en fonction des examens approfondis.
Quant à Aymeric Laporte, il est un titulaire indiscutable depuis qu’il a effectué son retour à l’Athletic Bilbao. Il a déjà joué 8 matchs toutes compétitions confondues avec le club basque. Son absence est une perte pour l’Athletic Bilbao en cette période difficile.






