Espagne Foot : À deux ans de la fin de son contrat actuel, le gardien mexicain, Alex Padilla, signe un nouveau contrat pour assurer son aventure à l’Athletic Bilbao. D’après une note officielle publiée par le Club espagnol, le jeune joueur de 21 ans a renouvelé son bail jusqu’en 2029.
L’Athletic Bilbao assure librement la relève de son équipe dans le futur. À 27 ans, le gardien titulaire de l’équipe, Unai Simon dépassera dans environ 3 ans le cap des 30 ans. À cet effet, la formation de San Mamés anticipe déjà les actions afin d’assurer une vie sans l’international espagnol. Et pour ce fait, Ernesto Valverde et sa direction semblent déjà tenir le futur numéro 1 des Lionceaux.
L’émergence remarquable de Alex Padilla
Actuellement remplaçant dans l’effectif, Alex Padilla représente un espoir du football avec une efficacité impériale dans les buts de son équipe. En 5 matchs de la Liga disputés cette saison, le Mexicain a réussi 6 arrêts et un clean sheets. Grâce à ses performances remarquables, le natif de Zarautz a gagné la confiance de ses dirigeants et a obtenu un nouveau contrat quelques mois seulement après son arrivée en juillet 2024.
Désormais, l’international mexicain est lié à l’Athletic Bilbao jusqu’au 30 juin 2029. “Le joueur de Zarautz prolonge son contrat pour trois saisons supplémentaires après sa grande émergence en équipe première. L’Athletic Club et le gardien Alex Padilla (21 ans) ont trouvé un accord pour renforcer son contrat jusqu’au 30 juin 2029”, a annoncé le club avec beaucoup de fierté.
Une ascension fulgurante pour le jeune espoir qui a mis tout le monde d’accord dans son équipe en un temps record. Rappelons que grâce à sa réussite dans la formation espagnole, l’homme de 190 cm de taille a également été convoqué avec la sélection du Mexique pour le prochain rassemblement.