Italie Foot: L’Atalanta Bergame a annoncé ce mardi la nomination de Raffaele Palladino au poste d’entraîneur de l’équipe première. À 41 ans, le technicien italien succède à Ivan Juric et s’engage jusqu’en juin 2027 avec pour objectif de redresser une équipe en grande difficultés.
L’Atalanta BC a officialisé l’arrivée de Raffaele Palladino à la tête de son équipe première. L’ancien entraîneur de Monza et de la Fiorentina prend ainsi les commandes des Nerazzurri, avec la mission de sortir le club d’une désolante 13e place. Palladino, 41 ans, a signé un contrat courant jusqu’au 30 juin 2027.
Raffaele Palladino è il nuovo allenatore dell'Atalanta ⚫️🔵
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) November 11, 2025
🔗👉 https://t.co/CfXkf7bz61@NBFootball | #GoAtalantaGo ⚫️🔵 pic.twitter.com/DZ20nSYfsU
Un parcours déjà bien rempli
Formé sur les bancs des équipes U15 et Primavera de Monza, Raffaele Palladino a rapidement gravi les échelons. En 126 matchs à la tête d’équipes professionnelles dont 73 avec Monza et 53 avec la Fiorentina. Il s’est imposé comme l’un des jeunes entraîneurs italiens les plus prometteurs. La saison dernière, il a conduit la Viola à une sixième place en Serie A (65 points) et jusqu’en demi-finale de la Ligue Conférence de l’UEFA 2024-2025.
Un staff technique déjà en place
Palladino sera accompagné à Bergame par une équipe technique complète : Stefano Citterio (entraîneur adjoint), Federico Peluso (assistant technique), Fabio Corabi (entraîneur sportif), Nicola Riva (adjoint), Andrea Ramponi et Mattia Casella (analystes de match). Il pourra également compter sur les membres déjà en poste, parmi lesquels Cristian Raimondi, Marco Savorani, Sabino Oliva, Marcello Iaia, Stefano Brambilla et Andrea Vigni.
Avec ce nouveau staff et une philosophie de jeu tournée vers la créativité et l’intensité, l’Atalanta espère retrouver un nouvel élan sous la houlette de Palladino.






