Italie Foot : L’infirmerie de l’Atalanta se vide peu à peu. Plusieurs cadres de l’effectif ont repris l’entraînement collectif à Zingonia. L’entraîneur Ivan Juric dispose désormais d’une bonne marge de manœuvre pour aborder le match contre la Lazio de Rome.
Bonne nouvelle à Bergame. À quelques jours du match contre la Lazio, prévu le dimanche 19 octobre, Ivan Juric peut pousser un vrai soupir de soulagement. En effet, plusieurs joueurs reviennent de blessure. Parmi eux, Gianluca Scamacca, longtemps blessé après la dernière trêve internationale, signe son retour avec le groupe. L’ancien avant-centre de Sassuolo pourrait même figurer sur la feuille de match face aux Romains. Scalvini et Zalewski sont eux aussi opérationnels, renforçant la solidité défensive et la créativité de l’équipe.
Des signaux positifs pour Juric
Si tous ne sont pas encore à 100 %, le staff médical enregistre plusieurs autres avancées encourageantes. Kossounou et Bellanova ont repris la course en individuel, tandis que Kolasinac s’est entraîné avec la réserve U23. De son côté, Bakker poursuit encore son protocole de soins, mais le défenseur néerlandais devrait retrouver le groupe d’ici la fin du mois.
En parallèle, Pasalic, Sulemana et Krstovic, de retour de leurs sélections respectives, ont rejoint l’effectif ce lundi. Une nouvelle séance d’entraînement collective a eu lieu ce mardi 14 octobre avec la présence attendue de la plupart des titulaires.
Après un début de saison mitigé, marqué par des nuls contre Parme et Pise, l’Atalanta semble retrouver des couleurs. Invaincue en championnat et actuellement 6e de Serie A avec 10 points, la Dea n’est qu’à deux longueurs de la Juventus et de l’Inter.