Italie Foot: Le nouvel entraîneur de l’Atalanta Bergame, Ivan Juric, s’est exprimé sur la situation délicate entourant Ademola Lookman. L’attaquant nigérian, désireux de quitter le club, n’a pas repris l’entraînement, provoquant une polémique en Lombardie.
Interrogé par L’Eco di Bergamo, Ivan Juric a confié comprendre la position de son joueur : « Ademola a été très juste avec moi, il m’a expliqué ce qu’il pensait. Nous devons accepter la situation, c’est dommage qu’on en soit arrivé là. Nous savons que le club travaille dur, il doit trouver une solution. »
L’Inter Milan, intéressé par Lookman, a vu son offre refusée et se pencherait désormais sur Manu Koné.
Trouver des solutions en interne
Juric a reconnu qu’un joueur du calibre de Lookman est difficile à remplacer :
« On ne peut pas imaginer l’arrivée de quelqu’un qui marque trente buts comme Retegui. Ceux qui sont dans l’effectif ont du potentiel. Maldini, Kamaldeen Sulemana, De Ketelaere ne sont pas au niveau de Lookman, mais avec du travail, ils peuvent s’en rapprocher. »
L’entraîneur appelle à exploiter les ressources internes tout en ajoutant des renforts : « L’important, à mon avis, c’est de trouver d’autres ressources. Si nous pensons pouvoir acheter deux joueurs à la hauteur de ceux qui partent, nous nous trompons. Ils s’amélioreront, j’en suis convaincu, mais nous devons en ajouter d’autres. »
Le marché des attaquants, un défi
Concernant le mercato, Juric a souligné la difficulté de recruter un buteur : « C’est très difficile, tout le monde les recherche. Je suis très content de Scamacca pour ce mois-ci. Je veux commencer à le faire venir de la Juventus, c’est un joueur très important. Mais avec de nombreux matches, en faisant venir un autre joueur, nous serons compétitifs sur tous les fronts. »