Italie Foot: Ivan Juric devrait bénéficier d’un retour important pour le choc face à la Juventus samedi. Charles De Ketelaere, remis d’une élongation, est à nouveau disponible et pourrait peser offensivement pour l’Atalanta. Si le Belge renforce les choix de son entraîneur, d’autres dossiers médicaux restent en suspens.
Absent ces derniers jours en raison d’une blessure au psoas, Charles De Ketelaere a repris l’entraînement collectif ce jeudi. Le milieu offensif belge sera donc dans le groupe de l’Atalanta pour la rencontre de samedi 27 septembre face à la Juventus. Une bonne nouvelle pour Ivan Juric, qui pourra compter sur sa créativité et sa qualité technique dans ce duel majeur de Serie A.
Ederson encore incertain
Si De Ketelaere est bien rétabli, le cas d’Ederson reste plus flou. Le milieu brésilien poursuit sa rééducation après une intervention au ménisque et travaille encore en individuel. Un retour dans le groupe est envisagé, mais il ne pourrait au mieux qu’occuper une place sur le banc contre la Juve.
Lookman candidat à une titularisation
Autre option offensive pour Juric : Ademola Lookman. Le Nigérian, en bonne forme, pourrait être titularisé d’entrée face aux Bianconeri. Sa vitesse et sa percussion représentent un atout majeur pour perturber la défense turinoise.