L'incontournable du football africain

Atalanta Bergame : Réunion de crise pour apaiser les tensions entre Lookman et Gasperini

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Une histoire de pénalty manqué confronte Ademola Lookman et son entraîneur de l’Atalanta Bergame depuis mardi dernier. Après le match, Gian Piero Gasperini a sévèrement critiqué son joueur nigérian, qui lui a également répondu publiquement. Ce qui contraint la direction du club à réagir au plus vite pour éviter d’installer une crise malaisante.

Très attendu pour tenter de relever l’Atalanta Bergame, Ademola Lookman a fait une entrée en jeu affolante contre le Club Bruges mardi. Il a été lancé en début de deuxième période alors que son équipe est menée par 0-3. Le Nigérian réduit le score à 1-3 à la 46e minute. Il trouve à nouveau le chemin des filets, mais son but est refusé pour position de hors-jeu. Peu après, l’Atalanta Bergame obtient un pénalty. Bien qu’il ne soit pas le premier tireur, Lookman se charge de tirer et échoue. 

Visiblement, c’est ce fait de jeu que n’arrive pas à digérer son entraîneur. Gian Piero Gasperini a ouvertement critiqué son joueur nigérian à la fin de la rencontre. « Lookman n’était pas censé tirer ce pénalty, c’est l’un des pires tireurs de penalty que j’ai jamais vu », a-t-il lâché. Le principal concerné lui a répondu peu après. « Le fait d’être pointé du doigt comme je l’ai été non seulement me blesse, mais me semble profondément irrespectueux. Pendant le match, le tireur de penalty désigné m’a demandé de tirer le penalty et de soutenir l’équipe. J’ai pris la responsabilité de le faire à ce moment-là », a relaté Ademola Lookman dans un long message sur les réseaux sociaux. 

Face à cet état de chose, il est clair que la relation entre les deux hommes pourrait prendre un coup. Et même si l’Atalanta Bergame est déjà éliminée de la Ligue des champions, il faut sauver ce qui reste de la saison en cours. C’est dans cette logique que la direction du club a initié une rencontre. La réunion se fera en présence de Gian Piero Gasperini et Ademola Lookman selon Sky Sport Italia. Le but est d’arriver à restaurer un bon climat au sein du vestiaire pour la suite. Il faut rappeler que Ademola Lookman revient de blessure, c’était sa première apparition depuis le 25 janvier. Il comptabilise 15 buts et 7 passes décisives en 27 matchs joués cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status