Italie Foot : Vivement critiqué depuis son penalty raté le mardi dernier lors de l’élimination de l’Atalanta Bergame contre Club Bruges, Ademola Lookman peut compter sur le soutien des supporters de la Dea. Lors de l’entraînement de ce samedi pour la préparation du match de demain en Série A, ces derniers ont défendu le Nigérian à travers un message émouvant.
Le mardi 18 février dernier, Atalanta Bergame faisait face au Club Bruges pour le match retour des barrages de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA. Déjà battue 2-1 au match aller à l’extérieur, la Dea qui espérait renverser la situation devant ses supporters n’a pas pu accomplir sa mission et s’est inclinée 1-3 à domicile. Une défaite qui a éliminé directement les Noirs et Bleus de la compétition. Mais au cours de cette rencontre, une action a surtout fait saliver les bouches. Alors que le score était 1-3 en faveur des Belges, les Italiens ont obtenu un penalty pour lancer une potentielle remontada. Mais l’attaquant Nigérian Ademola qui s’était chargé de cet exercice a vu sa tentative échouée. Une situation qui a suscité de vives réactions et des séries d’indignation à l’endroit du joueur de 27 ans.
Ademola Lookman obtient le soutien des supporters
Très critiqué depuis ce moment, Ademola Lookman peut quand-même compter sur le soutien des supporters de l’équipe. En effet, ce samedi lors de l’entraînement, pour montrer leurs amours et leurs gratitudes à l’égard de celui qui a été l’un des principaux acteurs du sacre des Italiens en Ligue Europa UEFA, les fans ont dévoilé une banderole sur laquelle il est gravé “Merci Mola, n’aie pas peur de tirer un penalty”. Un geste émouvant pour faire vivre la confiance de l’attaquant qui n’aurait certainement pas passé un moment tranquille ces derniers jours. Rappelons que le Ballon d’Or africain et son équipe seront en déplacement demain sur les installations du FC Empoli pour la 26 ème journée de la Série A. Le coup d’envoi est prévu à 17h00 GMT.