Italie Foot : Vingt-quatre heures après l’officialisation de El Bilal Touré à Stuttgart, l’attaquant malien s’est adressé à son ancien club. Ce samedi sur son compte X, le désormais ex-joueur de l’Atalanta a remercié tout le peuple de Bergame.
L’amitié entre El Bilal Touré et l’Atalanta Bergame connaît une pause. Parti de l’UD Almeria pour un contrat de 4 ans, celui-ci n’aura passé qu’une saison avec les Nerazzurri. En lieu et place des airs de jeu, le feu follet de 22 ans a plutôt brillé dans les infirmeries. Conséquence, le natif d’Adjame n’a inscrit que 3 buts et délivré 2 passes décisives. Le tout en 17 apparitions dont seulement 3 titularisations. Relégué sur le banc de touche et surtout à cœur de s’offrir un challenge européen plus relevé, El Bilal a déposé ses valises à Stuttgart pour un prêt d’un an, avec option d’achat. Au moment de tourner la page italienne, il laisse son message d’au revoir.
Les adieux de El Bilal Touré
« Chers coéquipiers, staff et supporters de l’Atalanta. C’est avec une immense émotion que je vous adresse à tous ce message.
Je tiens à vous exprimer du fond du cœur ma gratitude pour ces moments inoubliables passés ensemble. Votre soutien total et votre passion ont été une source constante d’inspiration. Merci pour tout. Atalanta est dans mon cœur. Pour toujours ! Avec gratitude et respect. Toujours.
El Bi « , a-t-il écrit sur son compte X.
A noter qu’à avec l’Atalanta Bergame, El Bilal Touré a remporté la Ligue Europa.