Italie Foot : Ademola Lookman est absent avec l’Atalanta Bergame depuis quelque temps. Le Nigérian est bloqué à l’infirmerie et manque cruellement à son équipe. Les résultats en disent long sur son impact depuis qu’il n’est pas là.
La situation n’est pas plaisante à Bergame pour la Dea. Cela coïncide avec le retrait d’Ademola Lookman, blessé depuis le 25 janvier 2025. Le joueur à manqué à ses coéquipiers pendant cinq matchs. Le bilan sans lui est peu reluisant. Surtout, cela coûte cher à son équipe qui n’est pas en ballotage favorable en Ligue des champions, qui est éliminée de la Coupe d’Italie, mais qui est toujours sur le podium en championnat.
Pourtant, c’est dans cette phase que l’Atalanta Bergame a pu tenir tête au Barça à l’extérieur (2-2). Mais après cet exploit, plus grande chose à se mettre sous la dent. L’équipe d’Ademola Lookman a ensuite fait deux contre-performances à domicile face au Torino (1-1) et face à Bologne (0-1). Elle a essayé de se remettre la tête à l’endroit au match suivant.
Cela fonctionne bien à l’extérieur face au Hellas Vérone (0-5), un adversaire qui ne fait pas partie des meilleurs en Serie A. On pourrait dire que ce résultat n’est que trompe-l’oeil, mais c’était important pour la confiance. Sauf que le prochain match se solde par une défaite contre le Club Bruges (2-1) en barrages de Ligue des champions. Ceci malgré un statut de favori dont disposait l’Atalanta.
Lookman attendu dans une semaine
Avant son indisponibilité, l’attaquant nigérian était sur une série de 2 buts et 1 passe décisive sur les trois derniers matchs. Il est très attendu pour revenir donner plus de moyens à son équipe. Ceci notamment au vu du match retour prévu à domicile dans une semaine. Ademola Lookman a déjà repris les entraînements.
Il pourrait faire son comeback le week-end prochain, afin d’entrer en condition avant la réception du Club Bruges. Cette saison, Lookman présente une statistique de 14 buts et 7 passes décisives en 26 rencontres. C’est une moyenne de 0,8% de réussite devant les buts par match. Sans doute que son retour fera du bien à l’Atalanta Bergame. Ceci à condition qu’il revienne en forme et avec de bonnes sensations.