Italie Foot : L’Atalanta Bergame a donné des nouvelles sur l’état de son attaquant Gianluca Scamacca, victime d’une blessure. A travers un communiqué officiel, la formation italienne a informé que le joueur de 26 ans a subi, avec succès, une intervention chirurgicale.
Gianluca Scamacca entame une nouvelle période difficile dans sa carrière. Avec seulement 5 minutes jouées en une seule rencontre depuis le début de la saison en cours, l’attaquant italien s’apprête, malheureusement, à passer une nouvelle partie de la saison à l’infirmerie après son retour le week-end dernier. En effet, victime d’une blessure à la cuisse, l’international italien a subi une opération avec succès. Une information que le club du joueur, l’Atalanta Bergame, a confirmé à travers un communiqué officiel. “L’Atalanta BC annonce que Gianluca Scamacca a subi une intervention chirurgicale de la lésion de la jonction musculo-tendineuse proximale du droit fémoral de la cuisse droite. L’intervention, réalisée par l’équipe du Dr Ramon Cugat Betomeu à l’hôpital Quironsalud de Barcelone a été un succès complet”, a informé la Dea.
Un énorme coup dur pour Gianluca Scamacca qui devra être éloigné du terrain vers la fin de la campagne de football en cours. Après avoir passé la saison dernière à jouer un rôle clé dans le sacre de l’équipe de Gasperini en Ligue Europa UEFA, l’avant-centre, qui est sous contrat avec l’Atlanta jusqu’en 2027, n’aura pas enchaîné avec une deuxième saison de rêve. Rappelons que lors de la pré-saison l’été dernier, le natif de Rome a déjà été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur qui l’a gardé à l’infirmerie pendant toute la première moitié de la saison.