Joueur important du vestiaire de l’Atalanta Bergame, Ademola Lookman risque gros. Le Nigérian provoque son départ par des moyens qui ne conviennent pas au club. Ce dernier prévoit des sanctions à son encontre.
Il y a peu, Ademola Lookman annonçait son départ de l’Atalanta Bergame. Le joueur, encore sous contrat jusqu’en 2027, souhaite passer à autre chose. Mais le club ne semble pas disposé à cela. Du moins, les deux parties n’arrivent pas à s’accorder.
Après son message public pour confirmer ses envies d’ailleurs, l’attaquant nigérian se manifeste autrement. Il sèche les séances d’entraînement. D’après le Corriere dello Sport, Ademola Lookman ne serait plus à Bergame. De plus, le club serait sans nouvelle de lui depuis.
Un bras de fer qui peut accélérer le divorce
Ademola Lookman est encore sous contrat avec l’Atalanta Bergame. Donc sa disparition et son éloignement violent les termes de l’accord. Rien n’indique que le joueur est blessé et devrait être absent pour les entraînements. Face à cet état de chose, le club italien veut frapper un grand coup.
L’attaquant nigérian risque une série de sanctions. L’Atalanta Bergame envisage tout d’abord une amende, voir une baisse de son salaire. Ce désaccord entre les deux parties peut vite pousser les dirigeants du club à vouloir se séparer de Lookman au plus vite. L’Inter Milan serait prêt à le recruter. Affaire à suivre…