Ollie Watkins est devenu le co-meilleur buteur de l’histoire d’Aston Villa en Premier League. Il a égalé le nombre de buts de Gabby Agbonlahor, ce samedi 19 avril 2025.
Watkins maintient son efficacité offensive depuis qu’il a rejoint Aston Villa en 2020. L’international anglais de 29 ans ne rate aucune occasion pour prouver sa capacité à marquer des buts. Ce 19 avril lors de la 33e journée de Premier League, c’est lui qui a inscrit le but précoce des Villans contre Newcastle. Un but peu ordinaire puisqu’il le propulse dans l’histoire d’Aston Villa. En effet, cette réalisation est la 15e de la saison d’Ollie Watkins et sa 74e en Premier League avec Aston Villa depuis qu’il défend les couleurs du club.
L’attaquant anglais égale de facto une légende du club. Il s’agit de Gabby Agbonlahor qui avait inscrit 74 buts pour les Villans en Premier League de 2005 à 2018. L’ex international anglais était le seul à détenir ce record de meilleur buteur d’Aston Villa dans le championnat anglais. Mais il partage désormais ce titre avec Ollie Watkins.
Watkins régulier avec Aston Villa lors des 3 dernières saisons
Ollie Watkins ne fait pas la dentelle avec Aston Villa. Il a aligné trois saisons consécutives à marquer au moins 15 buts avec le club. Avant lui, aucun joueur des Villans n’avait pu réaliser une telle performance. Il est devenu donc le premier joueur de l’histoire d’Aston Villa à le faire.