L'incontournable du football africain

Aston Villa: Emiliano Martinez paye-t-il le prix de ses erreurs?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Emiliano Martinez n’est plus vice-capitaine d’Aston Villa. Unai Emery a confirmé l’information, déclarant que l’Argentin a perdu ce droit.

Ce jeudi, en l’absence de John McGinn, à la grande surprise de tous, c’est Konsa qui a été choisi pour porter le brassard de capitaine contre le Maccabi Tel-Aviv. Un choix qui pouvait passer inaperçu si Emiliano Martinez n’était pas titulaire. En conférence de presse, Unai Emery a confirmé l’information. «Le premier capitaine est John McGinn. Nous avons décidé comment nous allions procéder, ainsi que la gestion du prochain capitaine. Habituellement, nous avons un autre capitaine, Emi Martinez, comme deuxième capitaine. Mais maintenant, après avoir discuté avec lui, je préfère qu’il en soit ainsi. Konsa est le suivant. Tyrone Mings, avec Ollie Watkins aussi. Normalement, nous gérons cela ainsi», a-t-il laissé entendre.

Une phrase forte lachée sans explication qui peut découler de plusieurs situations. A l’interne, le champion du monde argentin serait devenu un casse-tête. Il irriterait Unai Emery de par son comportement. Dans les tiroirs de cette décision prise, il y aurait le mercato. L’été dernier, sur les tablettes de Manchester United et de Galatasaray, il a fait le forcing pour quitter le navire. Même s’il est finalement resté, il n’en demeure pas moins que l’ancien du PSG n’a pas digéré son comportement.

Ses performances remises en cause ?

Toujours gardien titulaire des Villans, il perd peu à peu de sa crédibilité aux yeux de Unai Emery. Et son match contre Liverpool en championnat à l’occasion de la dixième journée de Premier League n’arrange rien. Il a donné une mauvaise passe à Mohamed Salah pour l’ouverture du score des Reds. Cette sanction est un signal fort au reste du groupe. Nul n’est au-dessus de l’institution. Si Martinez reste le gardien titulaire indiscutable, son statut de leader au sein du groupe est sérieusement écorné.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status