Le Qatar disputera bien la prochaine Coupe du monde. La sélection qatarie a officialisé sa qualification pour la phase finale en s’imposant mardi soir lors des barrages (2-1) à domicile face aux Émirats arabes unis.
Devant son public, le Qatar a fait la différence en seconde période. Boualem Khoukhi a ouvert le score à la 49e minute avant que Pedro Miguel n’inscrive le but du break à la 74e. Malgré une réduction du score dans le temps additionnel (90+8) par Sultan Adil, les Émiratis n’ont pas réussi à renverser la tendance.
Déjà hôte de l’édition 2022, le Qatar participera ainsi à sa deuxième Coupe du monde consécutive. Le rendez-vous planétaire se tiendra l’été prochain aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Rappelons que l’Iran, l’Ouzbékistan, la Corée du Sud, la Jordanie, le Japon et l’Australie ont déjà validé leur billet pour l’Amérique.
Il reste encore un deuxième ticket à prendre dans le groupe B de ce quatrième tour. Et peut être un second alors que les deux deuxièmes s’affronteront dans un premier temps, puis le vainqueur lors d’un barrage intercontinental.