L'incontournable du football africain

Asie : L’AFC intensifie sa lutte contre le dopage

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : La Confédération asiatique de football (AFC) a réaffirmé son engagement à protéger l’intégrité du football en Asie. À cet effet, elle a organisé le 20 janvier 2024, un webinaire consacré à son programme antidopage destiné aux associations membres (AM). Cet événement a réuni des représentants de 40 AM.

L’AFC grâce à son Webinaire marque une étape significative dans les efforts visant à établir des normes élevées de professionnalisme et de transparence. L’objectif principal de cette initiative est de présenter le nouveau système de surveillance et d’activités antidopage de l’AFC. Ce dernier est conçu pour moderniser et harmoniser les pratiques antidopage sur tout le continent. En passant d’une gestion sur papier à une approche numérique, ce système promet d’améliorer l’efficacité des AM dans le respect du Règlement antidopage de l’AFC et du Code mondial antidopage.

Le système se distingue par plusieurs fonctionnalités avancées. On distingue notamment des contrôles d’accès sécurisés, la soumission de données en temps réel et des outils pour gérer les programmes éducatifs sans oublier les tests antidopage et les enregistrements des violations des règles.

Une initiative saluée par les participants

Les innovations de l’AFC visent selon Dr Khalid Awad, à renforcer les capacités opérationnelles des AM tout en favorisant un environnement de collaboration.

« C’était un plaisir de participer aux discussions et d’en apprendre davantage sur ce nouveau système. Je pense qu’il a un grand potentiel pour renforcer la collaboration entre les associations membres », a déclaré le Dr Khalid Awad, membre du comité médical de la Fédération saoudienne de football.

Le Dr Muhd Azam Khan, médecin en chef de la Fédération pakistanaise de football, a salué l’initiative. « Il s’agit d’une excellente mesure prise par l’AFC pour numériser les dossiers. Cela servira de stimulant pour la croissance et le développement des associations membres. De plus, je suis convaincu que cela nous motivera à organiser davantage d’initiatives de renforcement des capacités dans nos fédérations respectives», a t-il déclaré.

Résultats d’une enquête réalisée par l’AFC

Par ailleurs, l’AFC a profité de ce webinaire pour partager les résultats d’une enquête qu’elle a réalisée. Celle-ci a pour objectif d’identifier les besoins spécifiques des AM en matière de programmes antidopage. Ces échanges renforcent l’engagement continu de la Confédération en faveur de l’amélioration des normes de gouvernance et de développement dans toute l’Asie.

Avec ce nouveau système, l’AFC poursuit son ambition de préserver l’intégrité du football tout en soutenant ses associations membres dans leur mission de promouvoir un sport propre et équitable.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status