L'incontournable du football africain

AS Saint-Étienne : Son début de saison difficile, sa progression, Benjamin Bouchouari sans langue de bois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Après un début de saison compliqué, Benjamin Bouchouari estime avoir franchi un cap dans son évolution avec l’AS Saint-Étienne. Plus régulier et plus complet, le milieu de terrain marocain se montre ambitieux pour la suite.

Benjamin Bouchouari n’a pas connu une entame de saison idéale avec l’ASSE. Affaibli par des soucis de santé, le milieu de terrain marocain a traversé une période plus compliquée sur le plan physique et mental. « J’ai eu un moment de moins bien en début d’année après avoir été malade », a-t-il confié avant la rencontre face à Nice. Malgré ces difficultés, il a su rebondir et retrouver un niveau de jeu satisfaisant.

Une montée en puissance progressive

Après avoir manqué les 4 premiers matchs de la saison, Bouchouari a dû se contenter des bouts de match avant de s’installer dans l’entrejeu stéphanois. Avec 18 matchs disputés cette saison et 1220 minutes de jeu, le jeune marocain est un élément clé du dispositif de l’AS Saint-Étienne. Titulaire dans 61 % des rencontres, il s’est illustré par un but et une présence de plus en plus constante sur le terrain. « Je me sens plus régulier, même si j’ai encore plein de choses à améliorer », a-t-il expliqué.

L’un des axes majeurs de progression pour Benjamin Bouchouari a été son impact défensif. Il se considère désormais comme un joueur plus équilibré, capable d’apporter autant à la récupération qu’à la construction du jeu. « Je suis devenu un joueur plus complet, notamment dans l’apport défensif », affirme-t-il avec confiance.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status