Jebryl Sahraoui reste avec les Verts de Saint-Étienne. Formé au club, le jeune marocain avait signé son premier contrat professionnel il y a deux ans et demi. Cette saison, il a disputé dix matchs en National 3. Il a aussi fait ses premiers pas avec l’équipe première, en Coupe de France, contre l’Olympique de Marseille. Mais il s’est blessé d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors d’un match qui l’a éloigné des terrains.
Malgré ce coup dur, l’ASSE lui a renouvellé sa confiance. «Nous souhaitions voir plus loin avec Jebryl avant sa blessure. On veut lui donner la possibilité de franchir encore des paliers, car c’est un joueur mature, capitaine de notre Réserve. Sa blessure ne remet pas en question la confiance que le club lui porte», a confié Loïc Perrin, Directeur sportif de l’ASSE
Jebryl Sahraoui content de poursuivre
Né à Marseille et passé par le Burel FC, il a rejoint le club du Forez à l’été 2020. Après des débuts en U17 National, puis en U19, il a rapidement intégré l’équipe réserve en National 3. Il y a pris de l’importance jusqu’à en devenir un cadre, souvent capitaine. Le joueur de 20 ans a également été aligné en Challenge Espoirs face à Paris, au Havre et à Nantes.
« Continuer l’aventure avec mon club formateur est une très bonne chose », déclare Jebryl Sahraoui. « Je poursuis ma rééducation avant la reprise de la course en juillet. L’objectif, ensuite, sera de faire briller ce maillot Vert. »