Houssem Aouar a récemment traversé une période de difficultés à la Roma. Des difficultés qui donnaient à l’international algérien un sentiment d’abandon. Après avoir attiré la lumière sur lui contre la Fiorentina, le milieu offensif de 25 ans revient sur la raison de sa récente méforme.
La méforme d’Aouar a une cause, cela es due à l’élimination tragique des Fennecs d’Algérie, dès la phase de poules de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Le sociétaire de la Roma a pris un énorme coup. « Quand je suis revenu de la Coupe d’Afrique des Nations, c’était un peu difficile mentalement pour moi. Ce fut une grande déception pour moi et pour mon pays », a-t-il confié à la presse transalpine.
Avec l’Algérie, Houssem Aouar avait participé à sa première compétition internationale en sélection. Malheureusement, les Fennecs sont sortis de la compétition de façon humiliante. Il pourrait figurer dans la prochaine fois liste du nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic. Aouar, c’est un but en 2024 avec son club.