Italie foot : Transféré à l’AS Roma fin août, Saud Abdulhamid ne voit pas la vie en rose. La découverte de l’Europe ne se passe vraiment pas comme le souhaitait l’international saoudien qui pourrait être bientôt contraint à quitter la Louve.
96 minutes de jeu répartis sur 3 matchs dont 1 seul en Serie A, une seule titularisation… C’est le bilan affreux de Saud Abdulhamid après plus de trois mois de son arrivée en Italie. Les entraîneurs changent et la situation du latéral de 25 ans ne change pas. Le natif de Djeddah n’a pas eu sa chance avec Daniele De Rossi, ni avec Ivan Juric. L’arrivée de Claudio Ranieri sur le banc n’a fait qu’empirer sa situation.
En effet, le technicien italien a dressé une liste des joueurs indésirables et sans surprise, il y figure le nom de l’international saoudien (36 sélections, 1 but). La direction du club envisage trouver un club européen pour envoyer son joueur sous forme de prêt histoire qu’il ait plus de temps de jeu et qu’il s’acclimate un peu plus au football européen.
Un prêt pour gagner des points d’expérience
Un retour en Arabie Saoudite ne semble pas envisageable pour le joueur puisque ça sera considéré comme un pas en arrière pour lui. L’ancien latéral d’Al-Hilal compte bien réussir son départ en Europe. Il lui faut juste quelqu’un qui croit en ses chances pour qu’il puisse prouver de quoi il est capable. En attendant, le premier joueur saoudien à avoir joué en Serie A, quand il a fait son entrée en jeu à douze minutes de la fin du match contre Naples, doit encore prendre son mal en patience.
Au cours des deux saisons et demie sous le maillot d’Al-Hilal, Saud Abdelhamid a joué 113 rencontres couronnées de 5 buts et 18 passes décisives. A Rome, il a trouvé une grande concurrence avec le Turc Zeki Çelik, le Néerlandais Rick Karsdorp et l’Italien Stephan El Shaarawy pour le poste de latéral droit. Une peine perdu pour le moins des expérimentés de ce quatuor.