Italie Foot : Saud Abdulhamid devient le premier joueur saoudien à jouer un match en Serie A. L’arrière droit de l’AS Roma a fait son entrée dimanche soir face à Naples, en marge de la 13e journée.
Saud Abdelhamid vient d’écrire une nouvelle page de son histoire. Après deux ans passés à Al-Hilal, il a signé à l’AS Roma en août 2024. Depuis ses débuts sous le maillot des Giallorossi, le natif de Jeddah n’a disputé que deux matchs de la Ligue Europa, pour 84 minutes. Dimanche 24 novembre dans le cadre de la 13e journée de la Serie A, le joueur est entré en cours de jeu face à Naples au stade Diego Amando Maradona.
Une entrée historique
Lancé en remplacement de Zeki Celik, Saud Abdelhamid a joué pendant 12 minutes dans le temps réglementaire. Un court instant qui fait de lui désormais le premier joueur saoudien à disputer un match de la Serie A. Toutefois, ses performances n’ont pas suffit à aider l’AS Roma à revenir au score avant la fin de la rencontre (1-0). A noter que le vingtenaire a tout de même réussi quatre duels dont deux aériens, huit passes et douze touches.