A quelques heures du tirage au sort des groupes du premier tour de la Coupe du monde 2026, Arsène Wenger a été interrogé sur les nations, candidates à la victoire finale de la compétition. Le directeur du développement du football mondial à la FIFA depuis 2019 a placé l’Angleterre, mais aussi la France dans ses favoris.
« À mon avis, l’Angleterre sera l’un des favoris de la Coupe du monde. Ils sont toujours sur le point de remporter le titre. Demi-finale, quart de finale, finale. Ils doivent franchir le cap. Ils en ont les capacités. », a-t-il confié dans des images captées par beIN Sports.
« Personnellement, je continue de croire en l’Europe, en essayant d’être aussi objectif que possible, et je pense que la France est la grande favorite pour une seule raison : c’est le pays qui compte le plus d’attaquants de classe mondiale. Et avec quatre phases à élimination directe, disposer d’un tel banc et d’une telle qualité sur le banc fera la différence. », a ajouté l’ancien entraîneur d’Arsenal.






