L'incontournable du football africain

Arsenal : Zubimendi évoque son départ de la Real Sociedad

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot: Transféré cet été à Arsenal contre une somme d’environ 70 millions d’euros, Martín Zubimendi s’est exprimé pour la première fois en tant que joueur des Gunners. L’international espagnol est revenu avec franchise sur son départ de la Real Sociedad, son choix de rejoindre Londres et son admiration pour Mikel Arteta.

Dès ses premières déclarations sous ses nouvelles couleurs, Zubimendi a tenu à rappeler son attachement à la Real Sociedad : Il a insisté une nouvelle fois sur un choix difficile, déjà évoqué lors de ses adieux officiels au club basque. Il explique aussi que rejoindre le club londonien avec Mikel Arteta comme entraîneur devrait l’aider à progresser en tant que joueur.

Un épisode difficile dans sa carrière

Zubimendi est aussi revenu sur un épisode marquant de l’été précédent, où il avait refusé une offre de Liverpool : « Ce n’était pas une période facile pour moi, car je voulais rester à la Réal Sociedad, mais quand les offres arrivent, on commence à réfléchir aux options. La première question à laquelle j’ai dû répondre était de savoir si je voulais quitter la Réal Sociedad, et ce n’était pas le bon moment. Je sentais que la Réal Sociedad m’offrait davantage d’opportunités et que j’avais encore beaucoup à apprendre, donc rester la Réal Sociedad était la meilleure décision pour moi. »

Un transfert conditionné par quelques détails

Zubimendi a expliqué son choix d’Arsenal en lien avec les ambitions européennes du club et son impression sur l’équipe d’Arteta : « En fin de compte, je pense que le football se résume à des détails, surtout en Ligue des champions. J’ai l’impression qu’Arsenal était la seule équipe à vraiment tenir tête au PSG, et ils l’ont laissé filer à cause de détails. La saison est longue et les blessures jouent un rôle important, donc moins on en a, mieux c’est. »

Confiant pour l’avenir, le milieu de terrain espère jouer un rôle dans la progression des Gunners :
« Je l’espère. Le plus important pour ce club, c’est qu’il tire les leçons des saisons précédentes. Je pense que les leçons tirées de la fin de saison dernière seront essentielles pour se rapprocher encore plus des objectifs de cette année. »

Zubimendi fait les éloges d’Arteta

Enfin, il n’a pas caché son admiration pour Mikel Arteta, lui aussi natif de Saint-Sébastien : « Je ne sais pas ce qu’il voyait en moi, mais je le voyais comme l’un des meilleurs entraîneurs d’Europe. Au final, je voulais un entraîneur de qualité en quittant la Real Sociedad, et je pense l’avoir trouvé. Depuis quelques jours, j’ai pu constater sa rigueur dans tous les aspects du jeu, donc je pense qu’il est le candidat idéal. »

Lucide, ambitieux et éloquent, Zubimendi semble prêt à franchir un nouveau cap à Arsenal, dans un environnement où il espère conjuguer apprentissage et compétitivité. Il pourra découvrir bientôt la Premier League dès le 17 août face à Manchester United.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status