Angleterre Foot: Arsenal s’apprête à renouveler le contrat de son défenseur français William Saliba, en lui proposant une prolongation de cinq ans. Courtisé par le Real Madrid, le joueur de 24 ans a choisi de rester à Londres, convaincu par le projet mené par Mikel Arteta.
Alors que son bail actuel arrivait dans ses deux dernières années, William Saliba a préféré miser sur la stabilité. Les dirigeants d’Arsenal et l’international français se sont entendus pour un nouveau contrat qui devrait le lier au club jusqu’en 2030. Un choix fort, alors que le Real Madrid suivait de près son évolution.
Un cadre incontournable des Gunners
Revenu définitivement à Arsenal en 2022, Saliba s’est distingué comme un élément fiable du dispositif d’Arteta. Solide dans les duels, précieux à la relance, il s’est imposé comme le patron de la défense. En trois saisons pleines avec une quatrième encours, il compte déjà 139 matchs disputés et 7 buts marqués sous le maillot londonien.
Un projet à long terme pour Arsenal
Avec cette prolongation, Arsenal consolide un peu plus son ossature. Après avoir sécurisé les avenirs de plusieurs cadres, le club londonien verrouille désormais l’un de ses piliers défensifs. De quoi nourrir de grandes ambitions en Premier League comme en Ligue des Champions dans les prochaines années.