L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Arsenal : Myles Lewis-Skelly, le prochain Golden Boy ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Myles Lewis-Skelly est l’un des joueurs qui apportent de la stabilité à la défense d’Arsenal. L’arrière gauche explose, et il devient de plus en plus difficile pour les attaquants de passer devant lui. Myles Lewis-Skelly est-il en lice pour le prix Golden Boy de la saison 2024-2025 ?

Une ascension fulgurante

Au début de la saison, Myles Lewis-Skelly évoluait avec l’équipe U21 d’Arsenal. Très vite, il a été repéré par l’encadrement technique de l’équipe première. Le jeune joueur de 18 ans est désormais convoqué régulièrement par Mikel Arteta. La blessure de Riccardo Calafiori, survenue le 22 octobre, lui a permis de commencer à obtenir du temps de jeu. Le 11 décembre 2024, Lewis-Skelly a eu la chance d’être titularisé pour la première fois en Ligue des Champions avec Arsenal. Par la suite, il a enchaîné les titularisations en Premier League et dans d’autres compétitions.

Un match référence contre Manchester City

Le 2 février 2025, Myles Lewis-Skelly a marqué les esprits lors de la victoire 5-1 d’Arsenal face à Manchester City. Lors de ce match comptant pour la 24e journée de Premier League, l’Anglais de 18 ans a inscrit son tout premier but avec l’équipe première. Cette performance lui a permis de s’imposer comme le titulaire indiscutable au poste d’arrière gauche.

Une solidité défensive impressionnante

Lewis-Skelly continue de briller, notamment ce mardi, où il a réussi à museler Rodrygo Goes. Le Brésilien n’a jamais réussi à le dribbler lors de la victoire 3-0 d’Arsenal contre le Real Madrid. Le jeune défenseur a même délivré sa deuxième passe décisive de la saison durant cette rencontre.

En route vers le Golden Boy ?

En somme, Myles Lewis-Skelly a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives en 32 matchs cette saison avec Arsenal. Il a relégué Oleksandr Zinchenko et Kieran Tierney au second plan. À 18 ans, il est désormais en course pour le prix Golden Boy, qui récompense les révélations du football européen.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status