L'incontournable du football africain

Arsenal : Mikel Arteta ne retiendra pas Thomas Partey en cas de départ

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Mikel Arteta n’envisage pas de s’opposer à un départ de Thomas Partey. L’entraîneur espagnol n’exclut pas la possibilité que le joueur quitte Arsenal cette année. Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse ce vendredi 3 janvier 2025.

Des rumeurs envoient Thomas Partey en Arabie Saoudite, tandis que d’autres l’associent au FC Barcelone. Dans le même temps, certains espèrent qu’Arsenal tentera de convaincre le Ghanéen de rester. Cependant, pour Mikel Arteta, ce ne sera pas une priorité : si son milieu de terrain souhaite partir, il faudra l’accepter.

Ce n’est pas le moment pour ça

Un départ reste possible d’ici la fin de la saison, comme l’a laissé entendre l’entraîneur d’Arsenal lorsqu’il a été interrogé sur la situation de Partey et Jorginho.
« C’est une possibilité. Mais il faut avoir une communication étroite avec eux pour comprendre quelle est leur idée, ce qu’ils veulent faire, exprimer également nos intentions, et ensuite décider ensemble quelle est la meilleure option », a déclaré Arteta.

L’entraîneur ne souhaite pas que la direction traite ces deux dossiers dans l’urgence. Selon lui, toutes les parties concernées peuvent reporter ces discussions ou négociations à plus tard, une fois la saison terminée. Il veut que Partey reste concentré à 100 % sur les matchs à venir.
« Je ne veux pas commencer à avoir ces conversations maintenant. L’accent doit être mis sur ce que nous devons accomplir pendant la saison », a insisté Arteta.

Un remplaçant déjà trouvé

Thomas Partey a déjà disputé 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont 22 en tant que titulaire. Cela prouve à quel point il reste un élément clé pour l’équipe dirigée par Mikel Arteta. Mais à six mois de la fin de son contrat, le Ghanéen de 31 ans semble vivre ses derniers mois avec les Gunners.

En attendant une décision définitive, il est à noter que l’entraîneur d’Arsenal a déjà ciblé Lucien Agoumé, joueur du FC Séville, comme possible remplaçant en cas de départ de Partey.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status