Auteur du premier but d’Arsenal ce samedi contre Burnley, Viktor Gyokeres est sorti au bout de 45 minutes de jeu. En conférence de presse, Mikel Arteta a expliqué les raisons de cette sortie prématurée. Il est revenu également sur le remplacement de Martin Zubimendi.
Arsenal continue avec son rythme effréné. En déplacement ce samedi à Burnley pour le compte de la 10e journée de Premier League, les Gunners se sont imposés sur le score de 2-0. Le premier buteur des poulains de Mikel Arteta est Viktor Gyokeres. Il a mis les siens sur orbite à la 14’. Buteur, il va tout de même céder sa place à Mikel Merino. Une sortie qui a suscité des interrogations en conférence de presse d’après match.
Appelé à se prononcer, Mikel Arteta explique qu’il a ressenti une gêne. « Viktor Gyökeres ressentait une petite gêne musculaire », a déclaré Mikel Arteta qui fait tout de même l’éloge de son joueur, durant les 45 minutes passées sur l’aire de jeu. « Tout. Son pressing haut, son placement et ses touches de balle, ses passes en profondeur, sa façon de faire le lien entre les ballons, sa capacité à nous faire passer d’une situation à l’autre. Beaucoup de choses. Je pense qu’il était en très bonne forme », a-t-il ajouté au sujet du Suédois.
L’un des joueurs à quitter la pelouse est Martin Zubimendi. L’Espagnol a demandé à sortir a également expliqué le patron de la barre technique des Gunners. D’autres examens sont attendus pour les deux joueurs. « Martin Zubimendi a demandé à être remplacé, nous devons donc attendre », a-t-il confié.






