Angleterre Foot : Martin Ødegaard est encore loin de retrouver son rythme de croisière cette saison. Le milieu de terrain norvégien est de nouveau sorti sur blessure ce samedi 4 octobre 2025.
Titularisé par Mikel Arteta lors de la rencontre entre Arsenal et West Ham United, Ødegaard avait bien entamé la partie, apportant de l’équilibre au milieu de terrain des Gunners. Mais après la demi-heure de jeu, le Norvégien a été contraint de stopper sa course. Le capitaine des Gunners s’est plaint du genou aux alentours de la 20e minute. Après avoir tenté de poursuivre, il a finalement compris qu’il ne pourrait pas continuer et a préféré céder sa place à Martin Zubimendi à la 29e minute.
Another injury blow for Arsenal 🤕
— Premier League (@premierleague) October 4, 2025
Martin Odegaard is substituted before the 30 minute mark with Martin Zubimendi taking his place pic.twitter.com/H7ROLOGxMK
Nouvelle blessure au genou pour Martin Ødegaard
C’est un coup dur pour Arsenal et pour la sélection norvégienne, à l’approche d’un rassemblement important dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Il s’agit déjà de la troisième blessure du capitaine des Gunners cette saison. La dernière en date remontait à septembre, lorsqu’il avait été touché à l’épaule après une mauvaise chute face à Nottingham Forest.
À noter que Martin Ødegaard a disputé sept matchs toutes compétitions confondues pour un total de 292 minutes de jeu. Il n’a pas encore trouvé le chemin des filets, mais compte deux passes décisives cette saison.