LDC UEFA : Arsenal devra se passer de son capitaine Martin Ødegaard pour le coup d’envoi de la Ligue des Champions ce mardi 17 septembre face à l’Athletic Club de Bilbao. Le milieu de terrain norvégien souffre d’une blessure à l’épaule et ne figurera pas dans le groupe sélectionné par Mikel Arteta pour cette rencontre décisive.
Le capitaine norvégien sera indisponible pour l’ouverture européenne des Gunners. « Martin ne pourra pas jouer contre Bilbao. Nous allons gérer sa récupération avec précaution », a confirmé l’entraîneur Mikel Arteta, en conférence de presse. Le milieu de terrain était sorti sur blessure lors du match contre Nottingham Forest en Premier League.
L’absence de Ødegaard, auteur d’une belle pré-saison et déjà leader sur le terrain, représente un sérieux coup dur pour Arsenal, qui cherchera à démarrer sa campagne européenne sur une bonne note. Le club londonien devra donc se réorganiser au milieu de terrain, où d’autres joueurs auront la responsabilité de porter le jeu offensif face à une équipe basque réputée pour sa solidité défensive.